20 décembre 2007

Mon premier dessin sous Illustrator ^^

Coucou tout le monde !!

Aujourd'hui un méga coup de coeur pour un logiciel formidable : Illustrator CS3 !!
Certains le savent peut-être, d'autres non, mais depuis une petite semaine je suis l'heureuse propriétaire d'une tablette graphique TRUST format A4... Je me voyais déjà faire des montagnes de trucs avec elle : des brushs, des découpes d'image et... des dessins of course !!
Mais voilà, lors de ma première utilisation, j'ai été déçue... J'avais essayé de gribouiller un petit dessin sur Photoshop et le résultat a été plus que désastreux... Des traits qui tremblent comme si j'avais 90 piges, vraiment un résultat épouvantable !!
Mais heureusement pour moi... j'ai des amies formidables !! Début d'après-midi, coup de fil d'une copine qui est une addict des sites webs et de tout ce qui touche la programmation... Je lui parle de ma nouvelle tablette et ô miracle, il se trouve qu'elle a la même (c'est sûr que rapport qualité prix, difficile de trouver mieux à ce prix là [99 euros] comme tablette graphique) Me v'là-ti pas qu'elle me dit : "T'as vu c'est génial de faire des dessins avec !!"...
Voilà à peu près ma bouille quand elle m'a sorti ça... ---> O_ô
Après un "tu plaisantes ? C'est la galère de gérer ça sur Toshop", voilà qu'elle me rigole aux oreilles et me dit "Mais nooooon !! Faut que tu prennes Illustrator..."
Quelques heures plus tard et après une installation difficile, Illustrator m'ouvre enfin ses portes !! Terrible suspense... Je mets la tablette graphique sur mes genoux, je prends le stylo entre mes petits doigts et piouf, le premier trait... Je regarde mon écran et.... NYUUUH !! ça fait pas des traits de vieuuuuux !! Un trait tout droit !! Et qui pixellise pas !!!
La Petite Caly toute contente décide alors de gribouiller un portrait de sa Kaori chérie (Kaori de City Hunter ;) ) et voilà ce que ça a donné après une heure de taf ^^ (faut pas top prendre en compte les couleurs et les ombres hein, c'est mon tout premier dessin sous illustrator) ^^°

kaori




Je précise pour ceux qui pensent que j'ai copié (eh on ne sait jamais XD) que nion, ce dessin est un dessin original, gribouillé en direct sur illustrator, sans modèle :)

Chichi, je sens que ça va te donner envie d'avoir très vite ta tablette graphique XD

Smouik !!

Posté par Caly Chou à 20:15 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Mon premier dessin sous Illustrator ^^

    Tu m'étonnes surtout quand on sait que je ne l'aurais payé que 72€ mwahahahahahahahah, Illustrator va enfin me servir à quelque chose XD
    En tout cas trop chou ton dessin ♥

    Posté par Hachi, 20 décembre 2007 à 22:03 | | Répondre
  • pas cher chez vous les tablette graphiques xD Moi avoir couté 250$ Can. Bref xD Le dessin est vraiment jolie =D

    Posté par Vality, 21 décembre 2007 à 07:31 | | Répondre
  • franchement, pour un 1er dessin il est plutôt bien.
    bravo à toi et bonne chance =]

    Posté par Yume-chan, 24 décembre 2007 à 21:26 | | Répondre
  • Té il existe encore ce blog XDDDD

    Posté par Hachi, 01 juin 2009 à 15:28 | | Répondre
Nouveau commentaire